Distance
114km
Dénivelé
1324m
Durée
7h30
Difficulté
Difficile

Présentation

De la Côte-Saint-André à Beaucroissant, en passant par le Grand Lemps, Bressieux, Gillonay ou Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, ce parcours est une invitation à découvrir le pays de Berlioz, de Jongkind et de Mandrin.

Au départ de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, prenez vers le nord la D519 vers Brézins et la D518 jusqu’à la Côte-Saint-André.
À la Côte-Saint-André, bifurquer à gauche, revenir vers le sud et s’engager sur la D71 en direction de St-Siméon-de-Bressieux, Viriville, puis sur la D130 vers Marcollin, Lentiol, Lens Lestang, et enfin sur la D538 jusqu’à Hauterives.
De là, obliquer à gauche, sur la D51 puis la D20 en direction de Sainte-Claire-sur-Galaure et Roybon.
À Roybon, longer les berges du lac, en direction du col de la Madeleine, en empruntant les D20 et D20b.
Au col de la Madeleine, prendre à gauche la D21 et descendre jusqu’à Saint-Antoine-l’Abbaye. Après une courte pause pour visiter le village médiéval, remonter en direction du col de la Madeleine et prendre la première route à droite en direction de Saint-Appolinard et Chevrières.
Remontez vers Roybon par la D20g, et de là vous engager à droite sur la D156 qui remonte en direction du col de Toutes-Aures.
À votre arrivée au col, prendre à gauche la D518 et laissez-vous glisser tranquillement jusqu’au point de départ St-Etienne-de-St Geoirs.

Animaux acceptés : non

Type : Boucle

Altitude max : 714m

Public : Cyclistes

Références cartographiques

Carte IGN Top 100 N°51 - Carte Michelin N°333 local

Tarifs / ouverture

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.