Véloroute de la Vallée de l’Isère la belle via

En longeant la vallée de l’Isère avec des vues sur le massif du Vercors et les coteaux des Chambaran, la vélo voie verte la Belle Via (ex-V63) offre une grande diversité d’espaces agricoles, de sites naturels, d’espèces animalières et de paysages.

Cyclo sur la véloroute Vallée de l'Isère V63F.Pattou
Jean-Baptiste Lasserre

une véloroute toute en panoramas

La véloroute de la Vallée de l’Isère traverse trois départements : la Drôme, l’Isère et la Savoie. Elle prend sa source à Aix-les-Bains et va jusqu’à Pont-de-l’Isère où elle font la jonction avec la ViaRhôna.

Un itinéraire de 230km facile à parcourir en famille qui permet de découvrir une grande variété de paysages et d’ambiances. En partant du lac du Bourget depuis les Alpes, vous rejoindrez la rivière Isère avec la Chartreuse puis le Vercors en fond que vous descendrez jusqu’à sa confluence avec le Rhône dans la Drôme.

en savoir +

découvrir la vallée de l’isère à vélo

La véloroute V63 traverse notre territoire de Saint-Quentin-sur-Isère à Saint-Hilaire-du-Rosier. Les cyclotouristes apprécieront le patrimoine historique, naturel et gastronomique tout au long de ce parcours à vélo sur le territoire.

au fil de l’eau…

Le Vercors d’un côté, les Chambaran de l’autre 

Les paysages les plus typiques de la Vallée de l’Isère se dévoileront à chaque coup de pédale. D’un côté, les majestueux piémonts du Vercors, de l’autre les paysages vallonnés des Chambaran. Et au milieu les berges de l’Isère et des étendues de noyeraies à perte de vue, le long desquelles vous apercevrez nos traditionnels séchoirs à noix.

une pause s’impose…

En plus des paysages, les adeptes du tourisme à vélo profiteront du patrimoine historique et gastronomique que notre destination a à offrir.

Faites une halte dans nos villages de caractère le long de la véloroute : La Sône ou Beauvoir-en-Royans. Ne manquez pas nos sites touristiques non plus : le Grand Séchoir, maison de pays de la noix, Jardin des Fontaines Pétrifiantes et le site médiéval et naturel du couvent des Carmes.

Et pour allier sport et plaisir des papilles, accordez-vous une pause gourmande chez nos restaurateurs ou à la rencontre de nos producteurs. Avant de reprendre la route, prenez également le temps de flâner sur nos marchés.

apéritif avec les hôtes cyclistes dans le gîteNacho Grez par Isère Attractivité

facilitez-vous la vie avec le label accueil vélo

Choisissez des prestataires de services (hébergeurs, sites de visites, restaurateurs, loueurs et réparateurs de cycles) labellisés Accueil Vélo et soyez sûrs de recevoir un accueil et les services adaptés tout au long de votre séjour.

en savoir +

des services adaptés tout au long de l’itinéraire

Le long de ce tracé, vous trouverez des aires de pique-nique, des points d’eau, des WC publics, des bornes de recharges et des consignes pour les vélos à assistance électrique : Beaulieu, Chasselay, Chatte, Choranche, Cognin-les-Gorges, Choranche, La Sône, L’Albenc, Notre Dame de l’Osier, Pont-en-Royans, Rovon, Saint-André-en-Royans, Saint-Antoine-l’Abbaye, Saint-Gervais, Saint-Hilaire-du-Rosier, Saint-Lattier, Saint-Marcellin, Saint-Romans, Vatilieu, Vinay. Si vous souhaitez faire une halte dans une de nos communes, stationnez votre vélo en sécurité grâce aux parkings « points vélo » mis à disposition.

préparez votre parcours

La véloroute la Belle Via traverse le département de l’Isère sur 122km. Découvrez ci-dessous le tracé de Grenoble à Saint-Hilaire-du-Rosier pour organiser votre prochain séjour à bicyclette.

Pour prolonger l’itinéraire en Savoie, cliquez ici. Pour prolonger l’itinéraire en Drôme, cliquez ici.

Pour aller plus loin…