Le printemps est sans doute la plus belle saison pour (re)découvrir le Vercors du côté de Saint-Marcellin.
La nature se réveille, les paysages se parent de vert et de fleurs et les villages reprennent vie au rythme des marchés, des balades, des sites de visite qui rouvrent leurs portes et des premières terrasses au soleil.

À moins de 2h de Lyon, Grenoble ou Valence, offrez-vous une parenthèse nature entre patrimoine, panoramas spectaculaires et expériences à vivre en famille ou à deux.

LA NATURE S’éveille

Activités à vivre au printemps

Quand les beaux jours reviennent, le territoire se transforme en terrain de jeu grandeur nature, la saison idéale pour ralentir et profiter.

dome au milieu des plantes

Un véritable spectacle de couleurs et de senteurs ! Nos jardins invitent à ralentir et à profiter pleinement de la saison.

🔗En savoir plus

Partez à la rencontre des producteurs locaux pour découvrir leur savoir-faire, observer les animaux et goûter aux produits du terroir. Une expérience qui séduit autant les enfants que les parents, et permet de mieux comprendre la richesse agricole du territoire.

🔗En savoir plus

Cyclo sur la véloroute Vallée de l'Isère V63

Profitez des beaux jours pour partir en balade à vélo autour de Saint-Marcellin et explorer la destination à votre rythme. Le long de la Belle Via au fil de l’Isère ou autour de boucles accessibles : le territoire se prête parfaitement à une sortie à vélo au printemps. Ici, chaque coup de pédale est une invitation à l’évasion.

🔗En savoir plus

Notre balade coup de coeur

la voie médiévale à saint-lattier

Envie d’une balade dépaysante et pleine de charme ? La voie médiévale de Saint-Lattier est idéale pour une randonnée au pied du Vercors, entre nature et patrimoine. Depuis les bords paisibles de l’Isère jusqu’à une ancienne voie pavée chargée d’histoire, le parcours offre une belle diversité de paysages.

Au fil du chemin, vous marchez sur les traces d’un ancien axe de passage entre le Midi et les Savoies, en observant les pavés d’époque et les ornières creusées par les charrettes d’autrefois. La montée, progressive et ombragée, traverse une forêt riche en essences locales – chênes, érables, châtaigniers – idéale au printemps.

Pour prolonger l’expérience, poussez jusqu’à la table d’orientation de Bel Air, à seulement quelques centaines de mètres supplémentaires : une vue dégagée sur le Vercors vous y attend.

Voir le tracé

Nos randos préférées

agenda du printemps

Les temps-forts à ne pas manquer !

Le printemps, c’est aussi une saison vivante avec de nombreux évènements pour toute la famille.

Toutes les animations des vacances en avril

fête de la nature avec Karibou Canyon aux Ecouges

🔗En savoir plus

jardin et verger conservatoire du couvent des carmes à beauvoir en royans

🔗En savoir plus

🔗En savoir plus

on vous aide à préparer votre prochain séjour :

Nos idées d’hébergements !