Distance
8.74km
Dénivelé
280m
Durée
1h45
Difficulté
Modérée

Présentation

Cette boucle au départ de Poliénas mène sur les hauteurs du Mont Larron. Un itinéraire de randonnée pédestre modéré entre chemins, points de vue et ambiance de coteau.

Au départ de Poliénas, cette randonnée pédestre en boucle rejoint le Mont Larron par un parcours accessible aux marcheurs habitués. L’itinéraire alterne chemins et passages sur les hauteurs dans une ambiance rurale typique des coteaux de la vallée.

Le parcours développe environ 8,74 km pour 1 h 45 de marche, avec un dénivelé positif d’environ 280 m. Il correspond à une sortie de difficulté modérée, adaptée à une demi-journée de découverte à pied.

Cette boucle permet de prendre de la hauteur au-dessus de Poliénas et d’apprécier un cadre varié, entre village, chemins de campagne et reliefs doux. Le départ s’effectue au parking de la mairie

Animaux acceptés : oui

Précisions concernant les animaux : Animaux acceptés en laisse uniquement.

Type : Boucle balisée

Altitude moyenne : 327m

Altitude max : 410m

Références cartographiques

TOP 25 IGN 3235OT Autrans

Références topoguides

Promenades et randonnées en Vercors - Des Coulmes aux Chambaran. En vente à 9€ dans les bureaux d'information touristique de Saint-Marcellin, Saint-Antoine-l'Abbaye et Pont-en-Royans.

Documentation

Mont Larron

Confort et équipements

Services

  • Animaux acceptés

Tarifs / ouverture

Ouverture

Toute l'année tous les jours.