Camp 4 Vercors

« Camp 4 » est un rassemblement autour de la pratique de l’escalade pour fédérer les jeunes (et moins jeunes...) grimpeurs,manifestation tournée vers l’échange,le partage et la convivialité.

Le projet « Camp 4 » est initié par le Club alpin français depuis 2013. Il doit son nom au célèbre «Campground » organisé au début des années 40 dans le parc du Yosemite (USA), au pied du massif des Three Brothers. Marqué par un esprit de liberté, d’effervescence, son ambiance a attiré des grimpeurs du monde entier et marqué l’histoire de l’escalade.

"Camp 4" : c'est une manifestation pour re(découvrir) ensemble des sites emblématiques de l’escalade sportive.

Pratique libre de l’escalade dans les différents massifs du Royans et des rochers de Presles,

• contest sur une toute nouvelle falaise équipée pour l'évènement,

• soirées festives (concert, repas),

• initiation à la slackline et à la highline,

• deep water soloing, bloc etc...

La manifestation se tiendra sur l’un des plus grands site d’escalade d’Europe.

Considéré au départ comme « rocher d’entraînement » pour le véritable alpinisme, Presles a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse. Plusieurs kilomètres de calcaire exceptionnel et offrant une grande diversité de style d’escalade pour tous les niveaux. Ces dernières années, le Royans qui jouxte les rochers de Presles s’est vu pris d’assaut par une jeune génération de grimpeurs qui ont développé et équipé une trentaine d’école d’escalade, faisant du Vercors nord ouest un lieu incontournable pour l’escalade sportive.

Période d'ouverture

Du jeudi 23 au dimanche 26 août 2018.

Tarifs

Tarifs non communiqués.