Le musée de l’eau de Pont en Royans est un complexe audacieux ludique, scientifique, culturel et pédagogique consacré à l’eau sous toutes ses formes. Les eaux du Vercors, les eaux du Monde, l’eau poétique et vitale, le sujet, objet de ce musée, semble inépuisable …

Dans un village où tout tourne autour de l’eau, le Musée de l’Eau, interactif, ludique et pédagogique, est une spectaculaire odyssée qui vous entraîne dans un voyage aquatique à la découverte de l’élément Eau.
A travers différentes thématiques telles que le cycle de l’eau, l’eau dans le corps, les catastrophes naturelles ou encore une plongée océanique en 3D, il garantit détente et sensations fortes pour petits et grands.
Découvrez l’exposition « De l’eau à l’électricité » en partenariat avec EDF pour tout savoir sur l’histoire de l’électricité, l’hydroélectricité et les installations de barrages du Vercors. Parcourez les eaux du monde et du massif du Vercors dans deux salles d’expositions interactives : quiz météo, tunnel climatique, ludisphère…
Le Musée de l’eau, c’est aussi cet environnement exceptionnel que constituent le village de Pont-en-Royans et les deux rivières de la Bourne et la Vernaison. Laissez vous guider par l’eau cristalline coulant sous un plancher de verre. Contemplez, suspendus au-dessus de la rivière, la transparence de l’eau et le panorama aquatique..
 
Musée de l'eau à Pont-en-Royans dans le Vercors
 
Exposition EDf au Musée de l'eau à Pont-en-Royans

©Utopik Photo

 

INÉDIT : LE BAR À EAUX

Sur place ou grâce à sa boutique en ligne, les eaux les plus rares et les meilleures du monde sont à déguster au bar à eau avec sa collection de plus de 1700 bouteilles du monde entier. Pures, rafraîchissantes, étonnantes…
A consommer sans modération !

 
 

Exposition « Le dessin de Presse prend l’eau » : une exclusivité en France pour 2021


De portée internationale, cette manifestion spectaculaire mobilise depuis 5 ans des dessinateurs de presse aux quatre coins du monde sur un sujet essentiel : la liberté d’expression et la liberté d’accéder à l’eau potable pour tous. De nombreuses animations pédagogiques, événementielles et des partenariats avec d’illustres acteurs comme Reporters sans Frontières et Sea Shepherd sont amorcés pour enrichir l’évènement et renforcer l’impact de ces messages d’alertes pourtant primordiaux..

 
 
 
Musée de l’Eau
Place du Breuil – 38680 Pont-en-Royans
Tél : 04 76 36 15 53
musee.eau@wanadoo.fr
www.musee-eau.com
Ouvert toute l’année tous les jours. Horaires sur le site web
Hôtel-restaurant et location de salles de séminaires sur place.