2 jours et 1 nuit pour vivre au plus près des animaux 
 
 Jour 1

 
 

Matinée

Visite du domaine Maël à St-Antoine-l’Abbaye Voyagez pendant deux heures au milieu de l’un des plus importants troupeaux de France avec une cinquantaine d’alpagas Huacaya et Suri. Vous apprendrez tout sur ce curieux animal si doux et si discret, élevé avec passion pour sa fabuleuse laine. Vous pourrez approcher les animaux, toucher la douceur de leurs toisons, apprendre comment le domaine la valorise pour en faire le produit d’exception qu’est la laine d’alpaga

 https://www.domainemael.fr

 

Pique-nique près de l’étang de Chapaize à Saint-Antoine-l’Abbaye sur le site de Miripili, l’île aux Pirates ou déjeuner dans un des restaurants à Saint-Antoine-l’Abbaye. 

 
 

Après-midi

Visite de Miripili, l’île aux Pirates à Saint-Antoine-l’Abbaye .Une aventure immersive 100% nature. Cabine du Capitaine Crochet, Cabane perchée de Peter Pan, Maison des fées, Village des Indiens… Bienvenue dans le monde imaginaire de Peter Pan. Explorez l’Ile à la recherche du trésor du Capitaine.

 https://www.miripili.com

 
 

Dîner et nuit

Dîner et nuit aux Cabanes de Fontfroide à Saint-Antoine-l’Abbaye. Hébergement insolite de 7 cabanes perchées dans les arbres à différentes hauteurs et différents accès proposées à la nuitée. Panier dîner terroir. Petit-déjeuner servi au pied de la cabane.

 https://www.cabanes-fontfroide.com

 
 
 Jour 2

 
 

Randonnée avec un âne avec Roy’ânes au départ de Saint-Antoine-l’Abbaye. Les ânes équipés de bats porteront vos bagages ou votre pique-nique. Petits et grands apprécieront de cheminer aux côtés de ce compagnon de voyage peu ordinaire et prendront plaisir à s’en occuper.

 https://www.roy-anes.com

Déjeuner à la Table paysanne La Grange du Haut à Saint-Antoine-l’Abbaye. Notre table paysanne vous accueille sur réservation avec des menus du terroir Dauphinois inspirés des saisons et des récoltes de la ferme. Mes plats sont en adéquation avec mon éthique : ce sont donc des produits principalement frais, bioS et de saison.

 https://www.gite-grange-du-haut.com

 
 

Après-midi

Visite de la ferme du Grand Bois à Chatte. Aurélie, éleveuse passionnée de races rustiques de porcs, brebis et volailles élevées en plein-air, vous accueille dans sa ferme pour un moment d’échange. Lors de cette parenthèse en pleine nature, ce sera votre tour de devenir fermier en offrant nourriture et caresses aux animaux qui n’auront plus de secrets pour vous. Si vous souhaitez prolonger votre passage à la ferme, n’hésitez pas à réserver une activité : chasse au trésor, anniversaire à la ferme, accès à l’aire de jeux…

 https://lc.cx/FermeDuGrandBois