2 jours et 1 nuit pour se mettre au vert et revenir à l’essentiel 
 
Jour 1

 
 

Matinée

Visite de la Grotte de Choranche. Entre Pont-en-Royans et Villard-de-Lans, au cœur des gorges de la Bourne, entrez dans un univers féerique et découvrez un monde souterrain aux reflets émeraudes et cristallins où les galeries s’illuminent au rythme de vos pas ! La Grotte abrite de nombreuses merveilles et vous permettra de déambuler au fil de deux rivières souterraines, de découvrir les stalactites fistuleuses, véritables pailles de calcite, présentes par milliers dans la cavité : un spectacle unique en Europe ! Au cours de votre visite, vous rencontrerez également des protées, animaux cavernicoles étonnants. Enfin, la gigantesque Salle de la Cathédrale s’illuminera à la fin de chaque visite vous proposant un spectacle son et lumière, haut en couleurs et riche en émotions !

 https://www.visites-nature-vercors.com/fr/grotte-de-choranche

 Sortie spéciale photo à la Grotte de Choranche samedi 8 octobre de 9h à 12h  

 

Déjeuner à la Cabane Café à Choranche. Sur un espace naturel de 8000 m2, composez votre repas sous forme de pique-nique, choisissez votre lieu : une cabane, une terrasse suspendue, des hamacs ou un lit à baldaquin. Posez-vous, respirez, observez et dégustez des produits locaux & bio sélectionnés principalement dans le Vercors. Cabane Café est un lieu de liberté. Ici, vous êtes chez vous. 

 https://cabanecafe.com

 
 

Après-midi

Balade à pied sur l’espace naturel sensible vallée fossile des Rimets à Rencurel. Le site des Rimets présente un intérêt majeur du point de vue géologique mais aussi du point de vue de sa flore, de sa faune et du patrimoine qui témoigne de la vie des paysans sur place jusqu’au milieu du XXème siècle. 

 https://biodiversite.isere.fr/espace-naturel-sensible-les-rimets

Sortie gratuite organisée le dimanche 25 septembre de 10h à 12h30 pour découvrir la géologie de la vallée fossile des Rimets. Sur réservation auprès de l’Office de Tourisme Saint-Marcellin Vercors Isère.

 
 

Dîner et nuit

Hôtel-Restaurant Le Jorjane à Choranche. Venez profiter d’un accueil chaleureux et d’une grande terrasse avec vue spectaculaire sur les falaises qui l’entourent. Fort de son association entre une jeune chef et l’ancien propriétaire avec 51 ans de métier, la cuisine y est généreuse, régionale et savoureuse.

 http://www.lejorjane.com

 
 
Jour 2

 
 

Matinée

Randonnée pédestre sur l’ENS des gorges du Nan au départ de Cognin-les-Gorges. Cette randonnée plutôt ombragée vous fait découvrir les somptueuses gorges du Nan. Rejoignez les magnifiques gorges du Nan (site classé Espace Naturel Sensible) et leur fraîcheur, avant de découvrir le village de Malleval-en-Vercors, haut lieu de la résistance durant la seconde guerre mondiale. Le retour s’effectue principalement en sous-bois, au milieu des hêtres, chênes et buis.

 https://rando.parc-du-vercors.fr/trek/28333-Les-Gorges-du-Nan  

Déjeuner à l’Auberge des Galopins à Malleval-en-Vercors.  Les Galopins vous ouvrent leurs portes dans un cadre authentique et chaleureux, pour un maximum de plaisir dans votre assiette. Vous profiterez d’une belle terrasse ensoleillée mais aussi et surtout d’une cuisine ni trop intensive ni trop classique faite maison, composée de produits locaux et d’une viande française. 

 https://aubergelesgalopins.fr

 
 

Après-midi

Retour sur Cognin-les-Gorges à pied