2 jours et 1 nuit pour découvrir le territoire à son rythme 
 
 Jour 1

 
 

Matinée

Randonnée accompagnée à vélo avec Sport Santé Formation le long de l’Isère sur la véloroute V63. A travers les petites routes de campagne aux portes du Royans, cette balade vous offrira de magnifiques paysages sur le Vercors et l’Isère, un peu plus sauvage. Le parcours passera tout proche d’une fromagerie qui fabrique le Saint-Marcellin IGP et le Saint-Félicien. L’itinéraire retour empruntera la voie verte en passant par Saint-Hilaire-du-Rosier, pays de la cerise et du ratafia ! Au départ de la base de loisirs du Marandan à Saint-Romans, randonnée de 19 km pour un dénivelé +/- 160 m, sans difficulté majeure. Itinéraire : Saint-Romans / Saint-Just-de-Claix / Saint-Nazaire-en-Royans / Saint-Hilaire-du-Rosier gare / La Sône / Saint-Romans.

 https://sport-sante-formation.over-blog.com

 Possibilité de louer un VTC à assistance électrique au bureau de Vercors & Cie à Pont-en-Royans ou de louer des vélos à assistance électrique chez LMC Voyages à Saint-Marcellin

 

Déjeuner Crêperie Le Breizh K- à Saint-Just-de-Claix.  Le Breizh K- est une institution dans le Royans. On y vient aussi bien pour leurs galettes au sarrasin que pour les savoureuses crêpes sucrées ou bien pour les salades et spécialités bretonnes que l’on accompagne volontiers d’une bolée de cidre 

 https://www.facebook.com/Breizh-k-F%C3%A9-433528736732895

Après-midi

Pause bien-être Spa. Evadez-vous le temps d’une séance dans un hammam et sauna ou laissez votre esprit voyager pendant un des massages détente au nom évocateur : Tour du Monde, Entre ciel et Terre ou Sensation d’Ailleurs… 

 https://www.pausebienetrespa.fr

Goûter à la Pâtisserie Petit. Franck Petit pâtissier chocolatier, un passionné de son métier. Le chef travaille avec des producteurs locaux qu’il a choisit pour obtenir des gourmandises fraîches et authentiques majoritairement à base de chocolat. Soucieux du travail bien fait, Franck Petit a concocté deux spécialités régionales aux saveurs incomparables faite à base de chocolat : Le petit St Marc (praliné gianduja, noix torréfiées, perles craquantes en chocolat) et les ravioles en chocolat (praliné à l’ancienne parfumée à la pistache)

 https://www.patisserie-chocolatier-petit.fr

 

Diner et nuitée

Restaurant La Tivollière à Saint-Marcellin. Sur les hauteurs de Saint-Marcellin, au cœur d’un écrin de verdure, le restaurant La Tivollière est situé dans un château du XIVème siècle. Associant tradition et modernité, Christine Serve et son frère Jean-Yves y proposent une cuisine créative et spontanée. La salle de restaurant offre une vue imprenable sur le Vercors.

 https://www.lativolliere.com

 

Nuitée Gîte L’Eden à St Hilaire du Rosier. Un petit coin tranquille entouré d’oiseaux avec une vue exceptionnelle sur le Vercors. Un logement complet avec piscine privée, surplombants la rivière de l’Isère. 

 https://lc.cx/leden

 
 
  Jour 2

 
   
 

Matinée

Randonnée à vélo de St-Hilaire-du-Rosier à la cité médiévale de St-Antoine-l’Abbaye 

Découvrez les paysages vallonnés des Chambaran et rendez-vous à Saint-Antoine-l’Abbaye, cité médiévale classée parmi Les plus beaux villages de France.
Distance A/R : 30 km. Dénivelé +380m.

 https://www.isere-tourisme.com/equipements/de-st-hilaire-du-rosier-la-cite-medievale-de-st-antoine-labbaye

 

Sur votre route, profitez également d’une halte pour découvrir le Château de l’Arthaudière à St Bonnet de Chavagne

Déjeuner dans un restaurant à Saint-Antoine l’Abbaye :  voir la liste des restaurants

 

Après-midi

Visite du Jardin Ferroviaire à Chatte Un jardin insolite et surprenant emprunt des techniques de la taille japonaise, destiné à la mise en valeur d’un monde miniature rendu vivant par une circulation ferroviaire permanente

 https://www.jardin-ferroviaire.com