Visite guidée patrimoine

Visite commentée du village de Saint-André-en-Royans, son histoire, celle de ses châteaux et de son église au plafond inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques.

5 Rue du Bourg 38680 Saint-André-en-Royans

Le circuit dans le village de Saint-André-en-Royans, en suivant un plan dessiné en 1736, fait découvrir l'histoire de ce bourg au passé riche. Des porches, des arcades, des bassins, des éléments archéologiques encore bien visibles sont les témoins de son histoire et de celle des seigneurs Prunier de St André et de Lionne. Visite de l'église et de son plafond en trompe l'oeil inscrit à l'Inventaire des Monuments Historiques. Visite guidée avec un document papier fourni : environ 1 heure.

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours.
Uniquement sur réservation.

Tarifs

Tarif unique : 2 €.

Bons plans

Sur rendez-vous et uniquement pour des groupes, l'association propose en plus de la visite guidée une vidéo de l'intérieur du château et une mini-exposition de la Mémoire-Histoire créée depuis 20 ans sur le village de St André-en-Royans.
L'association a également éditée une brochure-guide (50 pages) avec 5 circuits patrimoniaux aller-retour de St André-en-Royans aux villages environnants (Auberives, Presles, Pont-en-Royans, Beauvoir et Saint-Romans).
Nouvelle énigme à Saint-André-en-Royans : Il y a deux cadrans solaires distants de 70 mètres l'un de l'autre, celui de l'église et celui du Château. Ces deux cadrans n'indiquent pas la même heure suivant la volonté du talentueux cadranier. Chercher l'énigme ?

Tourisme Adapté
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie