Festival "Textes en l'Air" - 14ème édition

Théâtre, lectures, concerts, balades poétiques, rencontres ... Un festival pour tous au cœur d’un village médiéval. Textes en l’air vient chaque année depuis maintenant 14 ans créer la friction entre les pierres d’hier et les écritures d'aujourd’hui.

Textes en l'Air
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye

Face aux falaises du Vercors, entre Valence et Grenoble, se niche l’un des “plus beaux villages de France” : Saint-Antoine-l’Abbaye.

Cinq jours et cinq nuits de mots bousculés, lus, chantés, entrechoqués, mis en espace entre venelles, hauts murs, cours et jardins.

Programme 2017 sur le thème "Partir ou Rester"

"Afin de célébrer ceux qui osent franchir le seuil, ceux qui rêvent de partir
et qui n’en ont pas la force et ceux qui ont la force de rester pour vivre et faire vivre ».
Auteurs en résidence qui vont écrire des textes en lien avec la thématique qui seront lus ou joués : Carinne Lacroix, Suzie Bastien, le trio Marie Potonet/Claire Barrabés/Marion Bluteau, Leila Anis et Karim Hammiche et enfin les quatre auteurs d’ACME, Carinne Lacroix, Clémence Weill, Blandine Costaz et Jérémie Fabre.
Au programme, de cette édition : huit pièces de théâtre, six lectures, cinq spectacles de musique, une pérégrination poétique chaque jour, des concerts et des occasions de rencontres avec les artistes.
À voir, la pièce “Burn baby burn” joué par la Compagnie Les mangeurs d’Étoiles.
Les enfants n’ont pas été oubliés. Il leur sera proposé des événements théâtraux dans les écoles, collèges, lycées et Maison familiale rurale.
Un stage “découverte des coulisses du festival” sera organisé avec le service jeunesse de la Communauté de communes.

(Plus de détails prochainement)

.

Période d'ouverture

Du mercredi 26 au dimanche 30 juillet 2017.

Tarifs

Tarifs différents selon l'événement.