Exposition "Chroniques d'une Abbaye"

Pour ce nouveau parcours, Chroniques d’une abbaye, de nouveaux contenus seront intégrés : l’Art de bâtir au Moyen Âge, la fondation de l’Abbaye et son évolution jusqu’au XVIIIe siècle la médecine à l’époque moderne, clés de voûte de l’histoire du site.

Musée départemental
Musée départemental
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye

Des contenus multimédia, divers outils numériques innovants accompagneront progressivement le visiteur dans une découverte inédite au cœur d’espaces redimensionnés, volontairement lumineux et contemporains, ouvrant ponctuellement sur l’environnement extérieur comme une fenêtre active sur le site historique.
Le registre textuel (textes introductifs/textes principaux/textes secondaires/légendes/textes en relation avec les collections/consignes d’utilisation…) donnera lieu à des développements notamment en langue étrangère, introduits progressivement.
Des chronologies prendront place dans chacune des séquences et permettront de faire le lien avec les objets présentés au fil du parcours.

Cette réalisation est confiée au scénographe Pierre-Vincent Fortunier (Le muséophone, Saint-Etienne). Graphisme : Eric Fauchère

Période d'ouverture

Du 06/03 au 12/11/2017, tous les jours sauf le 1er mai.
Mars, Avril, Septembre, octobre et novembre tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h.
En mai et juin les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h et les samedis et dimanches de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
En juillet et août tous les jours sauf le mardi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Tarifs

Gratuit.