Escapades VTT en Vercors

Au pied du Vercors,le long de la vallée de l'Isère,venez parcourir les nombreux sentiers de la base d'activité VTT des "Coulmes en Vercors". Ce vagabondage familial allie découvertes et pratiques sportives douces.

657 Route des Marandans 38160 Saint-Romans

Un séjour "oxygénation" dans un cadre préservé, qui vous réserve un ressourcement garanti !
Jour 1 : Installation au Camping Flower "La du Marandan" en fin d'après-midi (activités sur la base de loisirs en fonction de la saison ou possibilité de visiter des sites...).
Jour 2 : Circuit agréable dans la forêt du bois de Claix, longeant l'Isère. Vous passerez à proximité d'anciens marais et pourrez admirer également le lavoir restauré du village de St Romans. Après-midi découverte touristique : visite du Jardin des Fontaines Pétrifiantes et croisière à bord du Bateau à Roue Royans-Vercors.
Itinéraire : Circuit 1 : distance (5,2 km, dénivelé : + 30 m) ou/et circuit 2 : distance (10,4 km, dénivelé : + 55 m).
Jour 3 : Empruntez la forêt du bois de Claix pour vous rendre au village de St Romans. De là, vous passerez sous le château des Grimaldi en remontant sur les coteaux (lieu-dit les Granges). Possibilité de visiter le site médiéval de Beauvoir-en-Royans et se se restaurer sur place au Bistrot du Couvent des Carmes.
Itinéraire : Circuits 1+15 et liaison 5 vers circuit 15 (distance : 22,4 km, dénivelé : + 313 m) ou/et circuits 1+16 et liaison 5 vers circuit 16 (distance : 16,7 km, dénivelé : + 336 m). Attention : traversée de route nationale.

A faire :
Embarquez avec votre VTT ! : Vous avez la possibilité d'embarquer à bord du Bateau à Roue Royans-Vercors avec vos vélos puis revenir par les petites routes bordant l'Isère.
Un jardin enchanté ! : Au détour du circuit n°2, faites une halte au jardin des Fontaines Pétrifiantes. Cet espace enchanté vous transportera dans un univers végétal rythmé de fleurs et d'eau.
Beauvoir-en-Royans et ses musées : Le site médiéval regroupe en même lieu les vestiges du château Delphinal (seigneur du Dauphiné-XIVème siècle), le Musée de la Flore du Vercors et un lieu de restauration "Le Bistrot des Carmes".
Des villages plein de charme : Autour de votre camp de base, St André-en-Royans, Beauvoir-en-Royans avec leur charme médiéval et Pont-en-Royans et ses maisons suspendues (site classé) méritent d'être visités. Dans le même esprit, vous pourrez découvrir St Antoine l'Abbaye, classé parmi les plus beaux villages de France.
Profitez de la base de loisirs : Le camping du Marandan offre une base de loisirs, dotée d'un lac où se baigner et d'un restaurant avec vue sur le Vercors. Détente garantie !

Tarifs

À partir de 84 €/personne. Ce prix comprend les 2 nuits en roulotte ou FreeFlower (habitat toilé). Il ne comprend pas les repas, les transports, la location de VTT et les dépenses personnelles.