Du piémont à la montagne, sportifs ou contemplatifs, inconditionnels de sensations fortes ou adeptes de la découverte des paysages et du patrimoine local, chacun trouvera des boucles à son goût parmi les 220 km de parcours balisés.

Dans le Parc Naturel Régional du Vercors, la base VTT Royans-Coulmes vous ouvre grand ses 4 portes d’entrée : Base de loisirs du Marandan à Saint-Romans, le musée de l’eau à Pont-en-Royans, le village de Presles et le col de Romeyère à Rencurel. Vous y trouverez l’information sur les parcours, les hébergements, la restauration, la location de vélos, l’entretien et le lavage.

De nombreux itinéraires attendent les plus passionnés comme les débutants et vous permettront de découvrir les paysages variés et les grands espaces du Vercors. Environ une trentaine de circuits de niveaux différents, balisés, identifiés par couleur (vert, bleu, rouge, noir, ceci du plus facile au plus technique) : 10 circuits verts de 2,3 à 10,4 km pour débutants, 10 circuits bleus de 5,7 à 10 km pour les pratiquants occasionnels, 5 circuits rouges de 8 à 15,6 km pour les pratiquants réguliers et 1 circuit noir de 34 km pour les pratiquants confirmés.

Carte de la base d’activité VTT de randonnée FFCT des Coulmes-en-Vercors : cliquer ici.

Pour plus d’informations sur chacun des circuits, vous pouvez aussi vous connecter sur le site mobile de la base consultable sur smartphone ou ordinateur : cliquer ici.