LE BELVÉDÈRE DES TROIS CHÂTEAUX

Niveau : moyen

Durée AR : 2,5 km, 1h30

Dénivelé : +210 m

Départ rue du Temple  poteau Pont-en-Royans, prendre   direction Trois châteaux, puis passer  par la montée du petit clocher et suivre le balisage jaune-vert. Monter au travers des ruelles pittoresques jusqu’à Porte Agnès puis cheminer le long du sentier jusqu’aux Garides , prendre alors à droite  jusqu’à Trois  Châteaux. Le retour se fait par le même chemin.

 Téléchargez le fichier GPX


LA CASCADE BLANCHE

Niveau : facile

Durée AR : 4,5 km / 1h30

Dénivelé : +89 m

Départ Pont Picard, direction La cascade Blanche. Tourner à droite et prendre la rue du Merle (parallèle à la route de Sainte-Eulalie-en-Royans). L’itinéraire quitte le village dans une ruelle étroite puis des  escaliers. De là, un chemin vous guide doucement jusqu’à la Cascade blanche. Le retour se fait par le même chemin.


VILLAGE DE CHORANCHE

Niveau : facile

Durée AR : 8,4 km / 2h

Dénivelé : +59 m

Départ Pont Picard, direction Choranche emprunter le GR9 (balisage rouge et blanc), par les escaliers qui montent jusqu’à la porte de Villeneuve. Continuer direction Choranche sur la route, prendre la route à droite avant le pont et en suivant le balisage, passer par la Gerrassière puis Chabaudière avant d’arriver au village de Choranche. Le retour se fait par le même chemin.

 Téléchargez le fichier GPX


COL DE TOUTES AURES

Niveau : moyen

Durée AR : 7 km / 2h30

Dénivelé : +399 m

Départ Pont en Royans rue du temple, prendre la direction St André en Royans, par la rue du Temple. Montez au travers des pittoresques ruelles, jusqu’à Porte Agnès, cheminez le long du sentier jusqu’aux Garides, puis  emprunter le chemin du Vert. Au lieu dit Chemin du vert, prendre à gauche pour monter au Col de Toutes Aures. Le retour se fait par le  chemin du Vert qui mène au  pont Rouillard, puis retour à Pont en Royans par la Porte de Villeneuve.

 Téléchargez le fichier GPX


SAINT-ANDRE-EN-ROYANS

Niveau : moyen

Durée AR : 11,8 km / 3h30

Dénivelé : +425 m

Départ de Pont en Royans rue du Temple, direction St André en Royans. Monter au travers des pittoresques ruelles, jusqu’à Porte Agnès, puis cheminer le long du sentier jusqu’aux Garides, continuez tout droit et emprunter le Chemin du Vert qui part sur la droite. Au lieu-dit Chemin du Vert, prendre à gauche pour monter au Col de Toutes Aures.     

Redescendre vers St André en Royans en passant par la Croix puis le Mûrier et la Vieille Eglise.

Traverser  par le village jusqu’à Chemin de Bise. Là, prendre à gauche jusqu’au carrefour (après le cimetière), direction Pont en Royans. Traverser la route, puis le hameau de La Guibaudière, rejoindre ensuite  le Bel puis Pont-en-Royans.

 

 Téléchargez le fichier GPX