Les Grandes Traversées du Vercors c’est La GTV (Grand Tour du Vercors) à pied (350km) ou à VTT et à cheval (230 km). C’est aussi la variante en Traversée (GR91) par les Hauts Plateaux (60km à pied, et 88 km à VTT ou à cheval). C’est enfin les Traversées par les GR (GR95, GR93, GR9) et les Tour de Pays (GRP).

Entre la fraîcheur des Alpes du Nord et les senteurs provençales du Sud de la Drôme, les itinéraires des Grandes Traversées du Vercors sillonnent les sentiers du Parc naturel régional du Vercors et offrent l’occasion de s’émerveiller devant la richesse et la variété des paysages, les lieux emblématiques, les curiosités naturelles et les plus beaux villages du massif. Un itinéraire qui peut être réalisé dans son intégralité sur une vingtaine de jours, ou par étape, avec plusieurs portes d’entrée. En autonomie ou en formule tout compris : à chacun d’inventer sa grande traversée du Vercors!

 

L’association des « Grandes Traversées du Vercors » regroupe plus de 100 professionnels (hébergeurs, accompagnateurs de randonnée pédestre, raquette, VTT, équestre, âniers, muletiers, mushers, transport de bagages et ravitaillement, magasins de location de sport, agences de voyages, artisans, producteurs…) au service des randonneurs sur les multiples itinéraires de randonnée du Vercors.