SAINT-ANDRE-EN-ROYANS

Durée  : 8,9 km, 3h20

Dénivelé : +264 m

Monter au travers des pittoresques ruelles médiévales jusqu’à la Porte Agnès.
Continuer tout droit en direction de Saint-André en Royans en passant par Le Mûrier et La Vieille Eglise. Traverser ce joli village
médiéval en direction de Chemin de Bise.
Retourner à Pont-en-Royans en passant par Le Bel et Les Seraines.

LE BELVÉDÈRE DES TROIS CHÂTEAUX

Durée AR : 2,5 km, 1h30

Dénivelé : +210 m

Départ rue du Temple  poteau Pont-en-Royans, prendre   direction Trois châteaux, puis passer  par la montée du petit clocher et suivre le balisage jaune-vert. Monter au travers des ruelles pittoresques jusqu’à Porte Agnès puis cheminer le long du sentier jusqu’aux Garides , prendre alors à droite  jusqu’à Trois  Châteaux. Le retour se fait par le même chemin.

 


COL DE TOUTES AURES

Durée  : 7,8km, 3h15

Dénivelé : +400 m

Départ rue du Temple. Prendre la direction de la Porte Agnès. Continuer tout droit en direction du carrefour Le Mûrier puis poursuivre jusqu’au Col de Toutes Aures en passant par La Croix. Beau point de vue sur la vallée, les falaises de Presles et les Gorges de la Bourne. Redescendre au village par Les Garides (possibilité de faire un détour jusqu’au Belvédère des Trois Châteaux) et Porte Agnès.


CHATELUS

Durée  : 9 km, 3h30
Dénivelé : +410m

Départ Pont Picard. Suivre la direction de la Porte de Villeneuve. Prendre le chemin à droite en direction du Col de Mezelier. En arrivant au col, belle vue dégagée sur le relief de Grande Cournouse et ses falaises. Rejoindre Champ Gonet et descendre vers le village de Châtelus. Continuer en direction de Chabaudière en prenant la route qui sort du village. Après avoir suivi une partie de route goudronnée, le sentier tourne à gauche et descend à travers bois. A Chabaudière, suivre la direction de Pont-en-Royans et le tracé du GR9 en passant par La Gerrassière et la Porte de Villeneuve.