Imaginer les routes touristiques du Vercors

01 septembre 2018

Exposition du 5 septembre au 6 octobre 2018

Galerie des Ursulines / Office de tourisme

2 Avenue du Collège - 38160 Saint-Marcellin

Les Départements de la Drôme et de l'Isère, le Parc Naturel Régional et les Intercommunalités du Vercors s'associent pour mettre en valeur les routes du Vercors.

L’ambition est de renouveler l'image touristique du Vercors, autour du patrimoine historique que constituent les routes et leurs constructions.

Il s'agit d'un projet à long terme, qui doit être jalonné d'actions à court terme. Cette exposition est une étape du projet, où des étudiants (en 3è année à l'ENSAG de Grenoble) explorent le champ des possibles, avec un regard de jeunes architectes ; ils proposent leur vision sur 11 tronçons routiers répartis sur le massif du Vercors, dans le Trièves, le Diois, le Val de Drôme, le Royans, les Coulmes, les 4 Montagnes. Les aménagements imaginés, modernes et innovants, sont très divers avec en commun, l'accueil du public, la mise en valeur des lieux par l'immersion et l'itinérance sur le territoire afin de favoriser l'économie locale.

L’idée est de permettre à toutes et tous, acteurs publics, privés, professionnels du tourisme comme habitants ou vacanciers, de se projeter sur ce que pourraient être le Vercors de demain. Chaque projet conçu par un binôme étudiants permet de rêver, d'imaginer de nouvelles façons de découvrir et profiter du territoire, en s'appuyant sur ses richesses paysagères et humaines, tout comme ses savoir-faire.

Publié le 01 septembre 2018